Logo_header
chien%20souci%20comportement%20sociable%20digestion%20probleme%20urinaire%20comportement

En consultation à domicile, chez Eclair et sa propriétaire

«Dans les meilleures conditions»

Interventions à domicile et téléconsultation,
la première consultation

Je privilégie un environnement serein pour mes consultations.

Un endroit où l’animal prend place calmement, dans le salon ou sur un canapé par exemple. N’ayant pas à patienter dans une salle d’attente, ni à effectuer un long trajet.

L’animal me reçoit apaisé et considère ma présence comme une visite amicale. Dans ces bonnes conditions, la rencontre est ponctuée de moments de complicité entre le maitre, l’animal et moi-même. Cela me permet également de voir les interactions entre les autres membres du foyer.

Lors de ces consultations en médecine intégrative, je considère l’animal dans sa globalité.

Tout d'abord je prends connaissance de la liste des problèmes identifiés comme tels par le propriétaire. Le temps de l’écoute afin de créer un «tableau» de l’animal aussi complet que possible et pour identifier les besoins, les attentes.

Puis viennent mes questions pour mettre à jour des interactions éventuelles avec d’autres organes, des liens qui permettent d’évaluer la gravité des pathologies ensuite le temps d’expliquer la maladie dans sa globalité, de mettre en lumière les interactions, de répondre le plus précisément possible aux questions des propriétaires.

Enfin, et avec l’adhésion du propriétaire, il s’agit de mettre en place une démarche thérapeutique adaptée, de fixer ensemble des objectifs réalisables : que ce soit un changement alimentaire, comportemental, un soutien phytothérapeutique et/ou une thérapie allopathique classique.

Par Skype, WhatsApp, FaceTime, Zoom

Sur le lieu de vie de l’animal


Consultations - téléconsultations

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Muriel Grauer - 1800 Vevey

muriel grauer-veterinire-vevey-logo


Suivez mes actualités et publications sur les réseaux sociaux


Muriel Grauer, parution 2022 | Conception photos et vidéos : www.discofuego.com